Pour notre première soirée au Théâtre 2.21, nous aurons l'honneur de recevoir Cédric Pescia, pianiste de renommée internationale. Il y créera une nouvelle oeuvre pour piano préparé et électronique du compositeur lausannois Kevin Juillerat. Cette pièce d'envergure (50 minutes de musique) est le fruit de 6 mois de travail et de collaboration entre les deux artistes à Berlin – ville où habite Cédric Pescia et où le compositeur Kevin Juillerat a eu la chance d'obtenir une résidence d'un semestre dans l'atelier du canton de Vaud en 2020. Véritable odyssée sonore et dramatique, l'oeuvre est une exploration d'un piano inédit, métamorphosé par diverses préparations, et prolongé par un dispositif électronique transformant littéralement celui-ci en haut-parleur.
Orbitant autour de cette oeuvre, le designer français basé à Genève Benoît Renaudin nous présentera son installation sonore "Flûtes !" composée de 100 flûtes à bec. Outre l'aspect symbolique et plastique de l'installation, les instruments tous alimentés par un compresseur à air créent une texture sonore fragile, douce et incroyablement complexe – un objet sonore inouï, changeant à chaque pas de l'auditeur autour de l’installation. Il proposera également une performance live autour de son installation en dialogue avec une flûtiste à bec. Créée en 2021 en collaboration avec la flûtiste Anne Gillot, elle sera ici reprise par la flûtiste Marie Delprat.
Cédric Pescia - Kevin Juillerat - Benoît Renaudin - Marie Delprat
Réservation : theatre221.ch
Kevin Juillerat : "DÄMMERUNG (fünf Sonaten ohne Interluden)" - création pour piano préparé et électronique
Benoît Renaudin : "Flûtes !" - installation sonore pour 100 flûtes à bec "101 flûtes" - pour 100 flûte automatisée et une flûtiste
Direction artistique : Jeanne Larrouturou & Kevin Juillerat
Performeurs : Cédric Pescia, Kevin Juillerat, Benoît Renaudin, Marie Delprat