Marina Tantanozi, flûtiste et compositrice gréco-suisse basée à Bâle, explore les frontières entre musique expérimentale et art sonore, intégrant dans ses créations improvisation, électronique et field-recording. Pour la série de concerts Fracanaüm, elle présentera une nouvelle création en solo, utilisant l’acoustique de l’Église Saint-François comme élément central. Cette pièce est la continuation de ses recherches sur les interrelations entre la flûte basse et la voix amplifiée : la voix est ainsi traitée comme une extension de la flûte et vice versa, élargissant ainsi les possibilités du dispositif.
Petit bijou d'étrangeté à la croisée des musiques contemporaines, traditionnelles et expérimentales, le projet Ondanaconda n'est autre qu'un quatuor de guimbardes. Antoine Läng, Laurent Bruttin, John Menoud et Daniel Zea y interrogent les propriétés acoustiques de cet instrument si particulier et explorent ses possibles par l’amplification, la préparation instrumentale et l’usage de techniques de jeu étendues. Le projet s’intéresse aux potentialités du jeu collectif, du point de vue harmonique et rythmique, ainsi qu’aux affinités de timbres et comportements sonores.
marinatantanozi.com - soundcloud.com/ondanaconda
Entrée libre, collecte
Réservation : fracanaum@protonmail.com
Marina Tantanozi : création pour flûte basse et voix amplifiées - 40'
Ondanaconda : set - 40'
Jeanne Larrouturou & Kevin Juillerat
Marina Tantanozi, Antoine Läng, Laurent Bruttin, John Menoud, Daniel Zea